Guide pratique

Cette version de CleanPoP est optimisée pour le navigateur Firefox 3. Des erreurs d'affichage peuvent apparaitrent si vous utiliser des navigateurs qui ne respectent pas les standards du W3C.

Objectif de CleanPoP

L'outil CleanPoP est développé par Audrey Baneyx pour le compte de l'IFRIS. Cet outil a pour objectif de nettoyer, de manière automatique, les résultats de l'outil Publish or Perish développé par Anne-Wil Harzing.
L'outil Publish or Perish a le mérite de répondre à une réelle demande de la communauté des chercheurs. Cependant, bien que la liste des publications trouvées soit assez complète, les résultats fournis ont besoin d'être vérifiés et nettoyés. Un des biais les plus gênant de cet outil est qu'il ne reconnaît pas comme une seule publication les articles dont le titre apparaît quelque peu différent sur internet. Le nombre de citations est alors divisé. CleanPoP repère les articles semblables et en fusionner le nombre de citations. Les citations des livres réédités seront également fusionnées mais les traductions compteront pour deux publications différentes.

Méthode

CleanPoP délivre les résultats en 4 étapes :